Tel : +33 (0)7 66 85 14 38


Tel : +33 (0)7 66 85 14 38

Arrêter de fumer : comprendre et gérer le sevrage tabagique

Arrêter de fumer : comprendre et gérer le sevrage tabagique

Introduction au sevrage tabagique

Fumer est une sacrée habitude bien ancrée chez le consommateur de tabac.

Si vous lisez ces lignes, c’est que vous avez pris une des décisions les plus importantes de toute votre vie : celle de rompre avec cet esclavage aussi couteux que nocif pour votre santé, celle de dire Adieu à la cigarette pour de bon et SURTOUT celle de retrouver votre Liberté chérie.

Le sevrage tabagique n’est pas seulement un challenge physique, c’est une belle aventure qui va vous amener à travailler aussi sur votre mental et sur vos émotions.

Tous les bienfaits du tabac lorsque vous arrêtez de fumer

Tous les bienfaits du tabac lorsque vous arrêtez de fumer

Qu'est-ce que le sevrage tabagique?

Le sevrage tabagique commence dès le moment où vous avez pris la ferme décision de sortir de ce monde des fumeurs et où vous avez écrasé votre dernière cigarette.

Votre corps s’est, la plupart du temps, habitué aux 28 produits mortels, aux 70 produits cancérigènes et aux 7000 produits chimiques qui constituent la fumée de la clope. C’est fou quand même, non ?

On parle très régulièrement des symptômes de manque lorsque vous arrêtez de consommer votre cigarette.

En réalité et la majorité du temps, c’est la crainte des symptômes qui empêche la plupart des fumeurs d’arrêter définitivement.

Rappelez-vous que vous sevrer du tabac et de la nicotine est sans danger.

Evadez-vous enfin de ce monde des fumeurs

Evadez-vous enfin de ce monde des fumeurs

Pourquoi est-il si difficile d'arrêter de fumer?

Arrêter de fumer peut apparaître comme un vrai défi.

Pourquoi ?

Tout simplement, parce que souvent vous avez déjà essayé tout un tas de méthodes qui n’ont pas fonctionné longtemps ou qui n’ont pas fonctionné du tout.

En plus toutes les peurs et les croyances que vous avez autour du tabac et de la cigarette ne sont pas vos peurs et vos croyances mais celles de l'industrie du tabac qui font tout pour que jamais vous ayez un jour envie d'arrêter.

Il est fort probable que vous ayez allumé votre première clope à la fin du collège ou au lycée. Parfois plus tard si vous étiez sportif(ve) et/ou anti-tabac.

On a souvent allumé notre première clope pour faire comme les copains, les copines et pour faire partie d’un groupe (celui des plus sympas, des plus cool, des plus rebelles). Parfois, on a commencé à fumer pour des raisons sociales, après une rupture amoureuse, un événement plus stressant que d’habitude etc.

La cigarette, en quelque sorte, est devenue une béquille émotionnelle. Et c’est là où vous vous dîtes « Mais comment je vais faire sans ma béquille lorsque j’aurai définitivement arrêté de fumer ? » Vous pouvez même penser que cela sera insurmontable.

Heureusement pour vous, l’hypnose pour arrêter de fumer va grandement vous aider.

Premiers pas vers l'arrêt du tabac

Le premier pas va commencer par votre envie ferme de sortir de ce monde des fumeurs. Vous devez être convaincu(e) que c’est le bon moment pour vous dans votre vie. Vous devez aussi être véritablement engagé(e) dans votre arrêt du tabac.

Le thérapeute, quel qu’il soit, doit reconnaître que chaque fumeur est unique et qu’il a sa propre histoire de vie. Le spécialiste est à l’écoute de son client et s’adapte complètement à lui et à ses besoins.

La victoire est beaucoup plus proche que ce que vous pensez

La victoire est beaucoup plus proche que ce que vous pensez

Venez explorer comment l’hypnose peut vous aider à passer du monde des fumeurs à celui des non-fumeurs.