Tel : +33 (0)7 66 85 14 38


Tel : +33 (0)7 66 85 14 38

Est-ce que l'hypnose pour le sevrage tabagique est remboursée ?

Est-ce que l'hypnose pour le sevrage tabagique est remboursée ?

Dans un monde que l’on souhaiterait idéal, tout traitement efficace pour arrêter de fumer, comme l’hypnose thérapeutique, serait pris en charge à 100%.

Malheureusement et à l’heure actuelle, c’est un tout petit plus complexe que ça.

Heureusement pour les fumeurs et les fumeuses, de plus en plus de mutuelles remboursent partiellement les séances d’hypnose pour arrêter de fumer.

En ce qui concerne l’Assurance Maladie, cette dernière ne prend en charge qu’un accompagnement médicamenteux. Souhaitons que cela change dans les années à venir.

Cet article va vous en apprendre plus sur le processus d’accompagnement de votre remboursement.

L'arrêt du tabac grâce à l'hypnose permet de belles économies

L'arrêt du tabac grâce à l'hypnose permet de belles économies

Pourquoi choisir l'hypnose pour arrêter de fumer ?

Faire le choix de l’hypnose thérapeutique, c’est opter pour une méthode douce, efficace et respectueuse du client lorsqu’il est en cabinet. Sa sécurité et son mieux-être sont extrêmement importants.

Les 2 séances de mon protocole permettent de traiter aussi le stress et l’anxiété efficacement, d’améliorer la confiance en soi, la motivation et l’engagement à arrêter de fumer définitivement.

Avec l’hypnose, on va ancrer dans l’inconscient du fumeur les changements et les bonnes pratiques afin de le libérer durablement du tabac.

Les bénéfices de l'hypnose dans le sevrage tabagique

Témoignages de succès

Il est arrivé de nombreuses fois que je reçoive des fumeurs et des fumeuses qui avaient essayé d’autres méthodes avant et sans qu’elles fonctionnent.

Les réussites de fumeurs et fumeuses ayant arrêté grâce à l’hypnose se comptent par milliers. On les trouve sur de nombreux sites comme :

santemagazine.fr

actu.fr

lesechos.fr

leparisien.fr

etc.

Retrouvez mes avis ici

Taux de réussite des différentes méthodes

Taux de réussite des différentes méthodes

Hypnose : mythes et réalités

L’hypnose, dans l’esprit de beaucoup de personnes, est quelque chose de bien mystérieux. Depuis plusieurs années, on nous propose des spectacles, des émissions TV ou encore des films qui mettent en avant le côté magique et manipulateur de l’hypnose mais il n’en est rien.

Pourtant, derrière le mot « hypnose » se cache une puissante approche thérapeutique qui, depuis plus de 20 ans, a pris place à nouveau au sein de l’hôpital. Cette technique thérapeutique est une vraie alliée pour le bien-être et la santé. Et particulièrement pour celles et ceux qui souhaitent définitivement dire « Adieu » à leur cigarette. L’hypnose propose de se libérer du tabac tout en ancrant des changements sur le long terme.

Le remboursement de l'hypnose en détails

Politiques de remboursement de l'Assurance Maladie

L’Assurance Maladie rembourse l’hypnose si vous consultez un médecin conventionné de secteur 1 ou de secteur 2 et si vous respectez le parcours de soins coordonnées. Mais, même avec ces conditions, le remboursement de la Sécurité Sociale représentera seulement une partie de vos frais étant donné le tarif des séances d’hypnose (cf. https://www.aide-sociale.fr/hypnose-remboursement/).

Plus d'informations ici

Comparatif des offres de mutuelles

L’hypnose médicale est en développement en France. Cette médecine douce est pratiquée pour soulager des maux et son remboursement se fait au titre de la prise en charge des médecines alternatives.

Les mutuelles peuvent proposer différentes prises en charge pour le remboursement de vos consultations d’hypnose : prise en charge du ticket modérateur, prise en charge supplémentaire avec une base de remboursement plus importante que le tarif conventionnel de l’Assurance Maladie, remboursement partiel ou total de vos frais avec un forfait annuel (cf. https://www.aide-sociale.fr/hypnose-remboursement/).

Comparez les mutuelles ici

Conseils pour obtenir un remboursement

Dans le but d’obtenir un remboursement, il est préférable de préparer soigneusement votre dossier, d’y inclure une lettre de motivation, le devis de votre hypnothérapeute et tout autre document justifiant la nécessité d’utiliser l’hypnose dans votre traitement.

Préparer votre dossier de remboursement

Pour faciliter le traitement de votre demande, il est recommandé de documenter chaque étape de votre démarche de sevrage tabagique : consultations pré-sevrage, comptes-rendus et suivi post-séances.

FAQ: Tout savoir sur le remboursement de l'hypnose

Quelles sont les mutuelles qui remboursent l'hypnose ?

Certaines mutuelles proposent de rembourser une ou plusieurs séances parfois sous forme de forfait(s).

LISTE des mutuelles

Est-ce que l'hypnose est efficace pour arrêter de fumer ?

Oui, absolument. L’hypnose thérapeutique est tout à fait adaptée à l’arrêt du tabac car elle va à la fois travailler sur les dépendances physiques et psychologiques en amenant des changements positifs dans l’inconscient du fumeur vis-à-vis de sa cigarette. L’hypnose pourra également permettre de gérer le stress et l’anxiété que le fumeur pourrait éventuellement craindre de ressentir.

Est-ce que l'hypnose est prise en charge ?

Bien que la prise en charge ne soit pas systématique, il y a heureusement de plus en plus de mutuelles et parfois l'Assurance Maladie, selon les cas, qui offrent un remboursement et sous conditions.

Comment savoir si ma mutuelle prend en charge l'hypnose ?

La meilleure façon est de contacter directement votre mutuelle par mail ou en appelant directement le numéro de téléphone dédié.

Guide pour calculer votre remboursement

Prêt(e) à essayer l'hypnose?

Maintenant que vous êtes informé(e) sur le potentiel remboursement de votre accompagnement en hypnose pour l’arrêt du tabac, c’est à vous de jouer maintenant et de prendre rendez-vous afin de vivre une vie sans tabac.

L'arrêt du tabac en action

L'arrêt du tabac en action

Témoignage:

« Je recommande à 100%. Cédric est un vrai professionnel qui s’investit et personnalise sa méthode à vous. Un vrai tremplin pour arrêter de fumer. Merci Cédric » Anne-Sylvie

Venez explorer comment l’hypnose peut vous aider à passer du monde des fumeurs à celui des non-fumeurs.

Cédric Moncourtois, hypnothérapeute depuis 2015 et ex-fumeur. J'utilise mon expérience personnelle pour aider les fumeurs à arrêter de fumer et surmonter le stress. Hypnothérapeute à Paris 18 et à Fosses dans le 95 en hypnose ericksonienne, coach certifié, gestion du stress, sevrage tabagique, et cohérence cardiaque.