Tel : +33 (0)7 66 85 14 38


Tel : +33 (0)7 66 85 14 38

Pourquoi l'Hypnose marche vraiment pour Arrêter de Fumer

Pourquoi l'Hypnose marche vraiment pour Arrêter de Fumer

Arrêter de fumer est sans doute la décision la plus importante dans la vie d’un fumeur, aussi bien au niveau de sa santé, de son bien-être et de son portefeuille. Nombre de fumeurs et fumeuses ont du mal à abandonner leur objet de relaxation préféré tout simplement parce qu’ils ont peur de l’échec et aussi parce qu’ils ont des croyances et des peurs inconscientes. Heureusement pour eux/elles, l’hypnose va venir gommer ces peurs et ces croyances.

Pour rappel, l’hypnose est une technique thérapeutique qui va permettre grâce à un bon nombre de suggestions positives de venir « parler » à l’inconscient et ainsi de le remettre dans son rôle de lanceur d’alerte car c’est un lanceur d’alerte.

Il y a 5 points à spécifier pour expliquer la raison pour laquelle l’hypnose fonctionne dans l’arrêt du tabac :

1-    Mon allié = votre inconscient

A partir du moment où vous avez touché votre 1ère cigarette et aussi incroyable que cela puisse paraître, l’inconscient a enregistré que vous étiez mieux avec que sans. Mon travail va alors consister à lui envoyer le message contraire afin que vous changiez durablement de comportement vis-à-vis de la cigarette ou de la vape par exemple.

2-    Renforcer votre motivation, votre engagement

L’hypnose pendant les 2 séances de mon protocole va également booster votre motivation et votre engagement dans votre décision ferme et définitive d’arrêter de fumer. Toutes les suggestions nécessaires sont envoyées à votre inconscient afin de vous remettre dans le droit chemin. Quand ça pue, quand c’est mauvais dans la bouche, quand ça fait tousser et quand ça tourne la tête, il faut absolument se débarrasser de ces petits bâtons blancs.

3-    Effacer les envies

On parle souvent d’habitude, de gestuelle et d’addiction à la nicotine. Il est vrai que cette dernière met 7 secondes pour atteindre le cerveau et qu’elle fait appel au circuit de la récompense. Avec l’hypnose, on va « reprogrammer » l’inconscient pour qu’il aille chercher de nouvelles et bonnes habitudes afin de vraiment se détendre par exemple.

4-    Travailler sur le stress et l’anxiété

En grande majorité, l’excuse top numéro 1 des fumeurs pour allumer une clope est « Elle va m’aider à gérer mon stress ». Et alors, vous ferez comment quand elle ne fera plus partie de votre vie ? C’est ça aussi qu’on travaille en séance d’hypnose car il va bien falloir trouver un autre moyen pour que vous arriviez à être calme, cool et relaxé(e) même quand vous aurez du stress dans votre vie. Par conséquent, je partage des stratégies fortes et puissantes pour gérer stress et anxiété dans n’importe quelle situation de la vie courante.

5-    Un accompagnement personnalisé

Le P de S.T.O.P. de ma méthode signifie Personnalisé car chaque fumeur et fumeuse qui vient me rencontrer est différent(e). Chacun/Chacune est unique et a sa propre histoire de vie. Une partie de vous aimerait arrêter et une autre partie trouve ça bien. C’est un sacré conflit, vous ne trouvez pas ? Cela veut donc dire qu’en séance, je vais m’adapter complètement à vous afin que mon accompagnement soit le plus probant, le plus effectif et le plus puissant possible. Nous travaillons véritablement main dans la main. Nous sommes de vrais partenaires en fait. Et c’est aussi ça qui fait que l’hypnose fonctionne.

Venez explorer comment l’hypnose peut vous aider à passer du monde des fumeurs à celui des non-fumeurs.