Tel : +33 (0)7 66 85 14 38


Tel : +33 (0)7 66 85 14 38

Comment arrêter de fumer une bonne fois pour toutes avec l'hypnose

Comment arrêter de fumer une bonne fois pour toutes avec l'hypnose

Vous avez décidé d’arrêter de fumer. Bravo, c’est une super nouvelle. C’est le premier pas vers une vie plus saine et surtout vers votre liberté retrouvée. Mais, comme beaucoup de fumeurs et de fumeuses qui ont pris cette belle décision, vous vous heurtez peut-être à un mur de difficultés. Rassurez-vous, l’hypnose thérapeutique est une technique simple et totalement naturelle pour enfin dire adieu à la cigarette.

Liberté, bien-être et santé retrouvée

Liberté, bien-être et santé retrouvée

Comprendre la dépendance au tabac

La dépendance physique et psychologique

Bien souvent, trop souvent même, on parle d’addiction à la nicotine. Sérieusement et entre nous, comment est-il possible que le fumeur soit addict à la nicotine qui est un insecticide, un fongicide et un acaricide ??? Sans rire…

En revanche, il est vrai que l’on a associé, et depuis longtemps, la cigarette à tout un tas de bons moments. Et pourtant, ce sont 2 choses totalement différentes. D’un côté, le bon moment « la fête avec les copains » ET de l’autre « la cigarette ».

Pourquoi arrêter de fumer est souvent perçu comme difficile ?

Il y a beaucoup de croyances autour de l’arrêt du tabac comme le fait de prendre 10kgs et/ou de se jeter sur la bouffe une fois que vous aurez arrêté.

Soyez conscients et conscientes que tout sera mis en œuvre en séances pour éviter tout cela.

Les méthodes traditionnelles de sevrage tabagique

On compte parmi les aides courantes, les patchs, les gommes à macher, les sprays, les médicaments ou encore les e-cigarettes. Malgré tout, les résultats positifs varient vraiment d’une personne à une autre.

Je vous invite d’ailleurs à regarder l’infographie ci-dessous afin de vous faire une meilleure idée.

Taux de réussite des différentes méthodes pour arrêter de fumer

Taux de réussite des différentes méthodes pour arrêter de fumer

Les limites des autres méthodes

De mon point de vue, les méthodes autres que l’hypnose thérapeutique ne s’attaquent souvent qu’à la dépendance physique et laissent de côté l’aspect psychologique du problème. C’est bien pour cela que mon travail va être de parler à l’inconscient en lui envoyant les bons messages afin de le remettre dans son rôle de lanceur d’alerte.

L'hypnose : une solution alternative pour arrêter de fumer

Présentation de l'hypnose ericksonienne

Il s’agit de l’approche la plus connue en hypnose. Nous la devons au psychiatre américain Milton Hyland Erickson du début du XXème siècle. Les suggestions faites sont très permissives et facilement acceptées par le client qui se sent libre et en sécurité. Chaque séance est unique car chaque client est unique. Le praticien s’adapte à la personne en face de lui. Contrairement à beaucoup d’idées reçues, le client reste en contrôle de ce qu’il se passe tout au long de la séance.

Les avantages de l'hypnose

L’hypnose thérapeutique va à la fois travailler sur les dépendances physiques et psychologiques en amenant des changements positifs dans l’inconscient du fumeur vis-à-vis de sa cigarette. L’hypnose pourra également permettre de gérer le stress et l’anxiété que le fumeur pourrait éventuellement craindre de ressentir.

Témoignages d’anciens gros fumeurs

« Une très belle expérience, Cédric déconstruit parfaitement le conditionnement dans lequel on est piégé lorsque l'on fume et les séances d'hypnose se déroulent de manière très naturelle » David

Liberté retrouvée

Liberté retrouvée

« L'hypnose pour l'arrêt du tabac a vraiment changé ma vie 😉 » Catherine

Terminé l'esclavage

Terminé l'esclavage

« La méthodologie de Cedric, pragmatique et passionnée m'a permis d'être non-fumeur en deux séances... » Ismael

Vivre une nouvelle vie

Vivre une nouvelle vie

Hypnothérapeute spécialisé en sevrage tabagique

Pour son arrêt du tabac, il est important de choisir un praticien qualifié afin de maximiser vos chances de succès.

Maximiser ses chances de succès avec l'hypnose

Pour atteindre le succès, on parle souvent de motivation. En ce qui me concerne, je préfère parler d’engagement. Si le fumeur ou la fumeuse est réellement investi(e) et engagé(e) dans son arrêt du tabac, les chances de réussite seront nettement plus importantes car, comme vous le savez, l’hypnose n’est pas magique.

À quoi s'attendre pendant et après les séances

Grâce à ma méthode S.T.O.P., 80% des fumeurs et fumeuses arrêtent de consommer des cigarettes ou la vape dès la fin de la 1ère séance. Pour les 20% restants, ils/elles auront drastiquement baissé leur consommation. Dans un cas comme dans l’autre, nous verrouillons leur arrêt du tabac dès la fin de la 2ème séance.

Importance du soutien social et familial

Je propose très souvent aux fumeurs et aux fumeuses de parler de leur engagement dans leur arrêt du tabac à leur famille et à leurs ami(e)s. De cette manière, ils/elles sont un peu plus engagé(e)s encore.

Conseils pour maintenir un mode de vie sain

Pendant les séances d’hypnose, je suggère à l’inconscient du fumeur d’adopter une alimentation saine et équilibrée, de faire plus d’exercices ou de recommencer à en faire, de boire beaucoup d’eau pour se nettoyer de tous les poisons du tabac et aussi de se trouver de nouvelles et bonnes occupations.

FAQ sur l'arrêt du tabac et l'hypnose

Quel est le moyen le plus efficace pour arrêter de fumer ?

Bien qu’il n’y ait aucune solution miraculeuse, l’hypnose est une excellente méthode qui a fait ses preuves (voir l’infographie plus haut).

Comment arrêter de fumer rapidement et facilement ?

L’hypnose offre sensiblement une manière plus douce pour arrêter de fumer et sans les effets secondaires qui sont associés aux méthodes traditionnelles.

Comment arrêter de fumer radicalement ?

Volonté + investissement + engagement + hypnose = changement durable dans votre arrêt du tabac

Comment faire pour ne pas avoir envie de fumer ?

L’hypnose va parler directement à l’inconscient du fumeur et le remettre dans son rôle de lanceur d’alerte. Elle va modifier les comportements et les pensées liés au tabac pour réduire puis éliminer cette envie.

Lien étude au CHU de Bordeaux sur l’efficacité de l’hypnose pour arrêter de fumer

Arrêter de fumer en 2 séances d'hypnose

Mon protocole en 2 séances va permettre à 80% des fumeurs d’arrêter dès la fin de la 1ère séance. Pour les 20% restants, ils vont drastiquement baisser leur consommation. A la 2ème séance, nous verrouillons ensemble l’arrêt définitif.

Venez explorer comment l’hypnose peut vous aider à passer du monde des fumeurs à celui des non-fumeurs.