Tel : +33 (0)7 66 85 14 38


Tel : +33 (0)7 66 85 14 38

Trouvez l’aide dont vous avez besoin pour arrêter de fumer efficacement et sereinement

Trouvez l’aide dont vous avez besoin pour arrêter de fumer efficacement et sereinement

Ça y est, vous pensez que le bon moment pour arrêter de fumer est arrivé. Soyez rassuré(e), vous n’êtes pas seul(e). Tous les ans, ce sont des centaines de milliers de personnes en France qui cherchent à se libérer de la dépendance au tabac et qui souhaitent principalement récupérer une vie plus saine, plus heureuse, avec plus économies et une liberté totale retrouvée.

Parmi toutes les méthodes qui existent, l’hypnose thérapeutique sort du lot.

Sans doute vous posez-vous tout un tas de questions :

  • En quoi ça consiste ?
  • Est-ce que c’est adapté à tout le monde ?
  • Est-ce que ça va marcher sur moi ?

Dans cet article, je vais tout vous expliquer et aussi vous montrer que c’est une vraie solution pour arrêter de fumer tout en mettant en lumière son processus et son potentiel.

Liberté retrouvée après l'arrêt du tabac

Liberté retrouvée après l'arrêt du tabac

L’hypnose, une solution efficace pour arrêter de fumer : décodage

Dans l’imaginaire de la plupart des gens, l’hypnose est une pratique magique que l’on prend juste pour un divertissement alors que l’hypnose que je pratique est une technique thérapeutique reconnue. L’hypnose est même un état tout à fait naturel qui arrive chez tout le monde et tous les jours. C’est lorsque vous êtes perdu(e) dans vos pensées et que vous êtes dans la « lune ».

Cette technique est basée sur les suggestions envoyées directement à l’inconscient du fumeur pour le remettre dans son rôle de lanceur d’alerte, car c’est un lanceur d’alerte.

Fonctionnement de l’hypnose dans le sevrage tabagique

L’hypnose, comme je l’écrivais précédemment, permet d’envoyer les bons messages à l’inconscient du fumeur : quand ça pue, quand c’est mauvais dans la bouche, quand ça fait tousser et que ça fait tourner la tête, il faut arrêter de s’empoisonner avec un produit qui contient 28 produits mortels, 70 produits cancérigènes et qui tue 1 fois sur 2 celui ou celle qui le consomme.

Avantage majeur de l’hypnose sur les autres méthodes

L’hypnose va permettre de traiter le problème à la racine, c’est-à-dire la dépendance psychologique. De cette façon, le fumeur évitera de se tourner vers une autre dépendance à un produit qui contient de la nicotine comme les substituts ou la e-cigarette.

Une fois la dépendance psychologique réglée, le fumeur pourra retrouver sa liberté sans effets secondaires.

L'hypnose: une belle technique pour arrêter de fumer

L'hypnose: une belle technique pour arrêter de fumer

Témoignages de réussites : comment l’hypnose a changé leurs vies

Les sites sur internet où l’on peut lire les réussites d’arrêt du tabac sont nombreux :

santemagazine.fr

actu.fr

lesechos.fr

leparisien.fr

etc.

Retrouvez les avis de mes clients qui ont arrêté de fumer en cliquant ici

Décider de planifier son arrêt du tabac avec l’hypnose est primordial

Avant de recevoir mes clients et clientes en cabinet, nous nous entretenons toujours par téléphone. De cette façon, je m’assure que c’est vraiment le bon moment dans leur vie pour se libérer du tabac et nous confirmons aussi ensemble qu’ils/elles sont prêts et prêtes à s’engager dans leur arrêt du tabac.

Convenir ensemble du bon planning pour vous

Convenir ensemble du bon planning pour vous

Mettre en place des objectifs réalistes

Lors de notre entretien téléphonique, nous établissons clairement les objectifs qui se matérialisent par un accompagnement sur-mesure. Avec ma méthode S.T.O.P. (Sevrage Tabagique Optimisé et Personnalisé), je m’adapte à la personne que je rencontre, car chaque fumeur/fumeuse est unique et à sa propre histoire de vie.

Techniques et pratiques à utiliser sur soi

L’hypnothérapeute qui vous reçoit peut vous apprendre l’autohypnose et/ou vous partager d’autres techniques à utiliser tout au long de son accompagnement à votre arrêt du tabac.

En ce qui me concerne, je donne des outils de travail à utiliser entre les 2 séances et dans 80% des cas, les fumeurs et fumeuses arrêtent la cigarette en moins de 8 jours. Il faudra néanmoins verrouiller leur arrêt lors de la 2ᵉ séance.

Démystification de l’hypnose : ce qu’elle est et ce qu’elle n’est pas

L’hypnose n’est absolument pas de la magie et on ne peut pas non plus prendre le contrôle de l’esprit de quelqu’un. D’ailleurs, personne ne peut forcer le fumeur à arrêter ses plaisirs.

L’hypnothérapeute ne pourra aider le fumeur que si ce dernier est d’accord. Dans ce cas et grâce aux suggestions envoyées à l’inconscient, il sera possible d’amener des changements positifs dans les habitudes du fumeur et ainsi remettre son inconscient dans son rôle de lanceur d’alerte.

Sécurité et efficacité de l’hypnose

L’hypnose a montré, grâce aux études scientifiques, que c’était une technique sûre lorsqu’elle était pratiquée par un professionnel qualifié. Cette technique a des vertus santé reconnues et prouvées pour certaines pathologies, addictions, traumas, phobies etc. L’hypnose a même repris le chemin des hôpitaux il y a près de 20 ans.

Quelles sont les différentes aides pour arrêter de fumer ?

Outre l’hypnose, le laser et l’acupuncture donnent de bons résultats. La méthode d’Allen Carr peut être radicale. Viennent ensuite les substituts nicotiniques, certains médicaments, la e-cigarette, des applications de sevrage ainsi que des groupes de soutien.

Qui peut vous aider à arrêter de fumer ?

Un hypnothérapeute spécialisé, les médecins et les tabacologues.

Cédric Moncourtois, Certifié maitre praticien en hypnose ericksonienne, j'accompagne mes clients et clientes depuis bientôt 9 ans.

Cédric Moncourtois, Certifié maitre praticien en hypnose ericksonienne, j'accompagne mes clients et clientes depuis bientôt 9 ans.

Comment arrêter de fumer par ses propres moyens ?

L’autohypnose, des écrits et preuves scientifiques, une forte volonté et envie, une respiration guidée, des applications de sevrage peuvent vraiment aider.

Comment arrêter de fumer quand on n’a pas la volonté ?

L’arrêt du tabac doit vraiment venir de la personne. S’il y a des blocages, il peut être intéressant, en amont, de voir d’où ils viennent et de travailler dessus : confiance, estime, peur, motivation etc.

Commencer votre nouvelle vie sans tabac

L’arrêt du tabac peut apparaître comme un défi pour le fumeur, surtout s’il a déjà essayé et sans aller jusqu’au bout. Avec une bonne préparation, un mental au top et la méthode adéquate, quelle qu’elle soit, l’arrêt est tout à fait possible et réalisable.

L’hypnose est vraiment une solution très efficace pour retrouver sa liberté tout en déracinant les peurs et les croyances inconscientes autour du tabac.

Alors, prêt et prête à faire le premier pas ?

Venez explorer comment l’hypnose peut vous aider à passer du monde des fumeurs à celui des non-fumeurs.